L’Histoire – Le Vignoble

L’histoire du Champagne Marie Césaire

Créé en décembre 2015, le Champagne Marie Césaire est le fruit d’un long travail orchestré par Marie-Inès et Jaïro Romelle.

D’origine Antillaise, Marie-Inès et Jaïro Romelle se sont passionnément intéressés aux vins jusqu’à souhaiter se lancer dans la grande aventure du Champagne en hommage à leurs parents : leur mère, Marie et leur défunt père, Césaire, créant alors le Champagne Marie Césaire.

Il en résulte alors cette volonté d’appliquer les valeurs de courage, de respect et de ténacité qui leur avaient été inculquées plus jeunes, à leur marque de Champagne.

Ces valeurs de courage, de respect et de ténacité impliquaient nécessairement la naissance d’un produit de grande qualité, le Champagne Marie Césaire. Elaboré à partir des vignes d’Ecueil, commune champenoise située non loin de Reims et réputée mondialement pour la qualité de son raisin.

Le Vignoble

Les Cuvées Marie Césaire sont élaborées avec passion et dans le respect de la tradition, en assemblant les différents crus et cépages de la Champagne (Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay).

Cet assemblage de qualités est du à la constitution spécifique des terres de vignes, des conditions météorologiques particulières mais aussi et surtout du travail acharné des viticulteurs.

Le vignoble est situé à Ecueil, site privilégié de la Montagne de Reims. Nos viticulteurs tiennent le savoir-faire de leurs aînés qui leur ont transmis avec exaltation.

Cuvee-marie-cesaire

Le Terroir

Un Terroir reconnu et apprécié : La Champagne et ses terres constituent la clef de voûte du rayonnement touristique de la région champenoise.

Un terroir reconnu pour donner naissance à un produit savoureux, exquis et synonyme de luxe et volupté.